En direct d'une des scènes les plus “hype” au Brésil, Raquel Coutinho originaire du Minas Gerais, livre son premier CD, “Olho D'Água”, décrit comme un nouveau souffle. Sa musique s’adresse directement à votre corps, vous incitant aussi bien à danser qu'à écouter les textes, mélodies et rythmes percutants du groupe - une douce combinaison d'affectif et de technologie, d'agressif et de douceur, de “Brasility” et sons du monde.

Bio

  Bookingwww.raquelcoutinho.com.br

Raquel Coutinho a sorti en 2010 son premier album “Olho D ' Água”, s'est produite au Festival de Jazz de Montreux cette année et y a présenté une musique brésilienne différente. Selon Lennart Kjörling, critique au magazine LIRA MUSIKMAGAZIN - "Raquel Coutinho va extrêmement bien à la nouvelle génération d'artistes brésiliens. Utilisant les percussions au premier plan, combinés à de nombreux nouveaux sons, la musique devient une fusion intéressante de percussions conventionnelles et de technologie numérique… une musique qui ouvre vos oreilles."

Le CD a été produit par Jongui (producteur et batteur), qui a produit certains des plus grands artistes au Brésil tels que Lobão, Lucas Santana et Zeca Baleiro. Ce voyage les a emmenés à la recherche des tambours et rythmes de l’état brésilien du Minas Gerais. Le CD a été enregistré dans une ferme, dans la région de Serra do Cipó.

Raquel Coutinho est influencée par le groove et les rythmes des percussions tels que Le Congado et le Candomblé. Il en resulte un son world music le plus pur, originel, avec de nombreuses textures de voix, un groove profond de tambour, des guitares rock, une pincée de sons numériques d'avant-garde, et une identité culturelle traditionnelle unique incontestable.

Discographie


Olho d'água | 2010
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash